lundi 8 février 2016

SURRÉALISME

      René Magritte (1898-1967) a influencé plusieurs œuvres contemporaines dans le domaine de la publicité. C'est ainsi que de grandes enseignes se sont inspirées de son travail telles que Carita, Absolut Vodka, Magnum, Citroën,... Il s'agit ci-dessous d'une affiche publicitaire pour Ray Ban où est représenté un homme. Ray Ban s'est inspiré de Le fils de l'Homme de Magritte créé en 1964. Ils y ont repris la carrure de l'homme ainsi que le costume de couleur sombre., la cravate rouge et le chapeau melon. En revanche, à la place de la pomme verte sur le visage de l'homme de l'oeuvre de Magritte, on retrouve sur l'affiche de Ray Ban des lunettes de soleil de cette même marque. On peut aussi constater que ces lunettes de soleil sont travaillées comme si elles permettaient de percevoir ce qui se trouve derrière l'homme, c'est-à-dire le ciel et le haut de la haie situés derrière lui ; ce qui fait référence à une autre oeuvre de Magritte nommée : Le Retour (1964)




Campagne Ray Ban, inspirée de Magritte, COPYRIGHT © 2015 VISUALDVERTISING





















Le fils de l'homme, Magritte (1964) COPYRIGHT 
© 2015 VISUALDVERTISING















René Magritte : « Le retour », 1940. Bruxelles, Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, inv. 6667 — © Charly Herscovici, avec son aimable autorisation c/o SABAM, Belgium. MRBAB, photo : J. Geleyns / Ro scan





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